Quel est le meilleur allié de ton activité de professionnelle de bien-être ? Sans lui, tu peux dire Adieu à ton activité professionnelle. Et pourtant, c’est souvent celui que l’on oublie, dont on ne prend pas soin ! Je t’invite à visionner la vidéo de la semaine ou lire l’article associé afin de savoir si tu prends soin du meilleur allié de ton activité pro ! Tu vas découvrir :

  • Une porte vers ton intuition pour la partie créative de ton travail,
  • 3 conseils pour prendre soin du meilleur allié de ton activité pro au quotidien,
  • de l’importance d’incarner ce que tu veux transmettre.

Version vidéo « Quel est le meilleur allié de ton activité de professionnelle de bien-être »

Clique sur la vidéo ci-dessous pour la visionner et découvrir quel est le meilleur allié de ton activité de professionnelle de bien-être ainsi que des conseils pour optimiser ton activité de professionnel du bien-être au quotidien.

 

➡️ Si tu te sens prêt(e) à te faire accompagner pour te faire connaître, trouver des clients grâce au webmarkéthique afin de pérenniser ton activité, je serai ravie de t’offrir une séance Etoile FilanteClique ci-dessous pour réserver ton créneau.

Je réserve ma séance Etoile Filante

Version article « Quel est le meilleur allié de ton activité de professionnelle de bien-être »

Introduction

Bienvenue pour ce LIVE Web-markéthique du lundi 13h de la Communauté des professionnels du bien-être qui réussissent : « Quel est le meilleur allié de ton activité de professionnelle de bien-être ».

Le meilleur allié de ton activité professionnelle c’est … ton corps !

Si on ne prend pas soin de notre corps, on peut terminer en burn out, allongée par terre, à dépasser nos limites avec tous les voyants au rouge et qui clignotent de partout. Si on ne gère pas ça, qu’on laisse les signaux de côté, à terme, on risque simplement de ne plus avoir  d’activité. Le cœur de ton activité, c’est toi. Si tu ne tiens pas compte de ton corps, au bout d’un moment ça ne va plus aller.

Je le dis en connaissance de cause, puisqu’en 2017, je suis passée pas loin de la porte de sortie, je travaillais beaucoup trop. J’ai réussi depuis à retrouver un équilibre. Le corps c’est vraiment un allié fidèle que l’on doit respecter.

Le corps c’est aussi une porte vers l’intuition

J’aime revenir au corps pour toute la partie créative de mon travail ; Je suis assez fan du livre « Femme qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estès ; C’est un livre charnière dans ma vie. J’aime beaucoup les concepts que Clarissa Pinkola Estès développe, notamment « le Monde du dessous », aller chercher des informations dans le Monde du dessous et les ramener à la surface pour les utiliser dans notre vie quotidienne. Pour moi, le corps, c’est comme une sorte de passage pour aller dans le monde du dessous et nous reconnecter à l’intuition.

Apprendre à être à l’écoute de son corps, jauger son niveau d’énergie et recharger ses propres batteries

Apprends à être à l’écoute de ton corps, à jauger ton niveau d’énergie. Tu prends bien la peine de recharger ton téléphone intelligent tous les jours, pourquoi ne prendrais-tu pas la peine de recharger tes batteries aussi tous les jours ?

Apprends à être attentive aux signaux de ton corps.

Beaucoup de personnes sont coupées de leur corps. Une amie qui travaillait à Décathlon me disait que beaucoup de personnes ne savent pas dire dans quelles chaussures elles se sentent mieux. Etre complètement coupé de son corps peut se manifester par des petits signes comme ça.

 

Etre coupé de son corps, est-ce en lien avec être coupé de la Nature ?

On peut être coupé de son corps, tout comme on peut aussi être coupé de la Nature. Beaucoup de personnes sont coupées de la Nature, coupées de leur corps et pas dans l’instant présent. Elles vont être beaucoup sur les tablettes, sur les téléphones et finalement, elles ne vont presque plus être là. C’est vraiment essentiel de se reconnecter à ces choses simples, le corps, la Nature, l’instant présent. Jorge et moi, nous avons une qualité de présence très intense, j’imagine que cela doit être lié au fait que nous vivons en pleine Nature depuis des années, nous avons ce lien, cette connexion avec la Nature que l’on a rétablie et qui est très puissante, qui nourrit beaucoup.

A titre d’exemple, la semaine dernière j’étais dans ma famille dans le Nord de la France et dans le jardin, j’ai entendu le pic vert ; J’ai entendu son rire, il a un chant très sonore et c’est super sympa de pouvoir être présente aux sons, et d’être là. Et d’après moi, c’est aussi un outil très précieux pour ton activité.

Incarner ce que tu cherches à transmettre

Je parle de ça car…

On pourrait se dire, tu es professionnel du bien-être, naturo, ostéo, énergéticien, c’est bon, c’est un sujet que tu connais ! En fait, pas forcément. On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés, on peut avoir des professionnels du bien-être qui sont désalignés par rapport à ça. Ils ne vont pas vivre ce qu’ils vont transmettre aux autres pour eux-mêmes. Il y a une sorte de dissonance cognitive. C’est vraiment important d’incarner ce que tu veux transmettre, c’est une des bases.

Est-ce que tu te retrouves là-dedans ? Est-ce que ça te parle ? Tu peux me mettre un commentaire pour me dire si ça t’arrive de ne pas être à l’écoute de ton corps, de travailler trop, d’être trop sur les écrans, de regarder les écrans à 20 ou 22h, de rogner sur le sommeil, de ne pas respecter tes rythmes ?

3 conseils pour prendre soin de notre meilleur allié professionnel et se reconnecter au corps ?

Conseil n°1 : Se fixer des objectifs hebdomadaires fun et bien-être

Le lundi j’aime bien te mettre un post sur le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/457520964989119/ pour réfléchir à tes objectifs de la semaine ; Outre les objectifs professionnels, je te suggère de poser pour la semaine :

  • un objectif fun pour être dans la joie,
  • et un objectif bien-être pour prendre soin de toi, de ton corps.

Conseil n°2 : Aller marcher dans la Nature

Le lien avec son corps, se reconnecter à la Nature, faire du sport, cela fait partie de l’hygiène de vie comme se brosser les dents. J’aime spécialement aller marcher dans la Nature. C’est une source d’inspiration, on lâche prise au niveau mental, au bout de 40 minutes de marche, ça arrête de tourner dans la tête ; En général, si on est en colère, si ça ne va pas très bien, si on est angoissé, on part faire une marche au milieu des arbres, quand on revient, on n’a plus du tout le même état d’esprit.

Comme quand je vais à l’océan, quand j’ai besoin de me recharger par exemple lors des stages à l’Oasis, je vais m’allonger 1/2h sur le sable à l’Océan, j’ai l’impression qu’on m’a remis à zéro, comme si on m’avait mis à la masse, enfin à la terre en l’occurrence.

Quand on est en train de marcher en pleine Nature, cela permet d’être dans l‘instant présent, ça permet de revenir au corps. Je pense aussi qu’il y a une notion de respect, de gratitude envers ce corps.

Conseil n°3 : Ode à s’aimer soi

Lecture d’une newsletter de l’Oasis : « Ode à s’aimer soi », un joli texte en lien avec le sujet du jour.

Conseil n°4 : Participe à une immersion en pleine Nature !

Scoop : « Envolée sauvage», une immersion en pleine Nature au Portugal pour te reconnecter à ton intuition, à ta part divine et déployer ton potentiel professionnel !

Quoi ? Une immersion en pleine Nature à destination des professionnelles du bien-être

Quand ? Une première session à l’automne, probablement en Octobre – Novembre

Où ? Probablement dans des écolodges en forme de dômes, je dois encore aller visiter le lieu, ce n’est pas très loin de l’Oasis.

Pourquoi ? Reconnecter ta part divine, son intuition pour aller chercher des informations dans le Monde du dessous et pour pouvoir vraiment déployer son potentiel au niveau de ton activité professionnelle et exprimer ta puissance féminine.

Comment ? Dans l’idée de co-création, ça se construit avec les personnes qui vont venir, nous allons traiter des problématiques professionnelles des participantes.

Quoi ? Chaque session aura une thématique principale qui correspondra aux modules du programme d’accompagnement en ligne « Remplir ton agenda de professionnelle du bien-être ». En quelque sorte, cela peut

  • soit venir compléter le programme d’accompagnement,
  • ou se vivre par parties, indépendamment du programme d’accompagnement.

Il y aura 4 sessions qui vont se suivre et vont correspondre + /- au programme.

Si cette immersion t’intéresse, met moi un commentaires ou envoie-moi un message à murielle @ oasis-des-3-chenes.fr (sans les espaces) pour recevoir les infos en avant-première… nombre de places limité, ça sera en petit comité.

 

➡️ Si tu te sens prêt(e) à te faire accompagner pour te faire connaître, trouver des clients grâce au webmarkéthique afin de pérenniser ton activité, je serai ravie de t’offrir une séance Etoile FilanteClique ci-dessous pour réserver ton créneau.

Je réserve ma séance Etoile Filante

 

 

Crédit Photo CANVA