L’Alimentation Vivante, c’est l’occasion d’exprimer sa créativité
Sur la photo, je me suis amusée au fil des jours à composer des recettes toutes identiques et toutes différentes : tournesol germé, amandes prégermées, fraises, un peu de déco et le tour est joué !

??????????Le diaporama ci-dessous passe en revue les différentes photos. J’ai mis les photos réussies mais aussi les autres.

Les réussites crulinaires et photographiques sont très variables et dépendent:

  • de la luminosité. j’essaie de faire mes photos plutôt en journée et au soleil mais parfois il n’y a pas de soleil. Pratiquement toutes les photos ont été prises avec un petit Colpix, rien d’extraordinaire donc. Je viens d’acquérir un Réflex, vous noterez peut-être une amélioration de la qualité des photos par la suite (enfin j’espère).
  • parfois un angle donne une belle photo et sous un angle différent c’est bof
  • selon la texture des préparations, le montage peut-être difficile et ne pas avoir un rendu très joli
  • et la déco, … et oui, dès fois on n’est pas très inspiré, on en met trop !

J’ai mis les préparations les plus simples au début. En général c’est ce type de petit déjeuner que je propose lors des séjours à l’Oasis. (mais mais… en fin de séjour vous aurez sûrement l’opportunité de déguster une jolie tarte crue!). Pour revenir à ces préparations crues simples,  c’est pour vous montrer qu’avec un minimum de déco et de présentation, on peut avoir un petit déjeuner très appétissant !

??????????L’Alimentation Vivante c’est aussi l’occasion de s’amuser avec les ingrédients et faire des compositions qui plaisent aussi bien aux grands qu’aux petits (j’ai testé, à peu près les mêmes réactions, c’est bon signe !! beaucoup d’adultes ont donc encore leur enfant intérieur). Voici ci-dessous le serpents de fraises, recette dans l’ebook n° 2 du chou brave ici.

 

??????????Allez, un nouvel essai de montage type cheesecake, la première version dans un mini moule cannelé ne donne pas grand chose. Par contre, le parfait du dessous est enfin parfait enfin pour moi. Là je commence à faire des réalisations un peu plus élaborées avec un cuir de fraises s’il vous plaît ! qui me sert de couche intermédiaire. C’est super car cela permet d’avoir une crème pas trop sucrée qui est largement compensée par le goût super concentré du cuir. Ah oui, j’aime aussi les fils de cuir de fraises en déco spirale; En plus, çà colle à l’assiette, nickel pour la mise en place.

 

 

 

ut non ipsum massa vulputate, dictum eget ut commodo ut Aenean Donec