Bienvenue dans ce nouvel épisode du podcast « Histoires de Nature » de l’Oasis des 3 Chênes !

Aujourd’hui, préparez-vous à plonger en immersion sauvage lors de rencontres captivantes avec un animal imposant : le sanglier ! Prêt à découvrir la faune sauvage ?

▶️ Cliquez sur « Play » pour l’écouter ou faites un clic droit ici puis cliquez sur « télécharger » pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple pour l’écouter sur votre smartphone) !

Des bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast « Les sangliers de l’Oasis des 3 Chênes : une immersion dans la vie sauvage »

Chers auditeurs de l’Oasis des 3 Chênes,

Je suis ravie de vous accueillir dans ce nouvel épisode de notre podcast Histoire de nature, dans l’Oasis des 3 Chênes. Au programme aujourd’hui, nous vous parlerons de nos rencontres avec les sangliers !

Dans cet épisode, Murielle, nous raconte ses premières expériences avec ces imposants animaux. Elle partage avec nous ses premières impressions en arrivant à L’Oasis, sa fascination pour la forme du terrain et l’intensité des premières rencontres avec les sangliers. Elle décrit l’odeur puissante et sauvage des sangliers et la manière dont ils viennent se nourrir des glands des chênes et des olives. Elle évoque également les moments où elle a tenté de les observer la nuit, mais sans succès face à leur ouïe fine et leur rapidité.

Murielle partage également une rencontre incroyable avec un sanglier juvénile près de la maison en ruine, créant un moment unique de connexion.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces expériences et plonger en immersion sauvage avec l’Oasis des 3 Chênes, nous vous invitons à écouter l’épisode complet de notre podcast « Histoires de Nature : Les sangliers ».

Nous espérons que cet épisode vous captivera et vous donnera un aperçu passionnant de la vie à l’Oasis. Bonne écoute !

À très bientôt pour de nouvelles aventures naturelles !

Murielle

 

✍️ N’hésitez pas à me faire un retour sur ce podcast

  • est-ce que vous appréciez la version « discussion nature » ou vous préférez que j’inclus aussi une partie « connaissances » ?
  • Avez-vous déjà eu une rencontre insolite ou mémorable avec un animal sauvage ? Pouvez-vous partager cette expérience avec nous ?
  • Avez-vous déjà passé une nuit dans la nature ? Quelles sont vos expériences ou impressions à ce sujet ?
  • Connaissez-vous l’odeur du sanglier ? Pensez-vous qu’il est facile de repérer la présence d’un sanglier à cause de son odeur ?
dapibus lectus libero. adipiscing porta. in venenatis, tempus ut ut leo