L’Alimentation Vivante, c’est l’occasion d’exprimer sa créativité
Sur la photo, je me suis amusée au fil des jours à composer des recettes toutes identiques et toutes différentes : tournesol germé, amandes prégermées, fraises, un peu de déco et le tour est joué !

Les réussites crulinaires et photographiques sont très variables et dépendent:
- de la luminosité. j’essaie de faire mes photos plutôt en journée et au soleil mais parfois il n’y a pas de soleil. Pratiquement toutes les photos ont été prises avec un petit Colpix, rien d’extraordinaire donc. Je viens d’acquérir un Réflex, vous noterez peut-être une amélioration de la qualité des photos par la suite (enfin j’espère).
- parfois un angle donne une belle photo et sous un angle différent c’est bof
- selon la texture des préparations, le montage peut-être difficile et ne pas avoir un rendu très joli
- et la déco, … et oui, dès fois on n’est pas très inspiré, on en met trop !
J’ai mis les préparations les plus simples au début. En général c’est ce type de petit déjeuner que je propose lors des séjours à l’Oasis. (mais mais… en fin de séjour vous aurez sûrement l’opportunité de déguster une jolie tarte crue!). Pour revenir à ces préparations crues simples, c’est pour vous montrer qu’avec un minimum de déco et de présentation, on peut avoir un petit déjeuner très appétissant !

-
-
crème smoothie fraises chia
-
-
Ensuite, voilà des essais de montages de fraisiers des moins au plus réussis... Celui là : trop rouge la déco
-
Fraisier aux fraises ici, la luminosité est vraiment moche, jour sans soleil et mise au point... pas au point
-
Là, la déco est trop chargée
-
Celle là, elle est marrante. je l'ai baptisée "un ange montre sa fraise". A noter que la texture ne permet pas un montage avec un beau rendu mais vu de dessus, c'est beaucoup plus réussi.
-
-
Ici, le résultat est bien. J'avais mis les fleurs de bourrache sur le pourtour... puis je les ai changé de place, c'est mieux !
-
-
-
Déco un peu trop chargée, à peine sauvée par l'ange sculpté par notre ami Pierre de Romans sur Isère.
-
-
Petite spirale toute simple, même remarque sur la texture qui permet un montage avec un rendu moyen.
-
Variante de la crème aux fraises transformée en tartelette
-
Le parfait.. vu de côté bof mais de vue de dessus c'est mieux. Par contre c'est pour l'instant un de mes rares essais 3 couches avec une pâte un peu salée en sous-couche à base de crackers au petit épeautre, surmontée d'une crème d'oléagineux et ensuite de la préparation aux fraises et chia.




Rétroliens/Pings