Qui sommes-nous ?

Vous vous demandez parfois quel est le sens de votre Vie …

Question importante s’il en est une ! que nous nous psoons régulièrement. C’est pour cette raison que nous nous sommes lancés en mars 2011 dans la création d’une

Oasis, terrain de jeu rêvé pour expérimenter avec les arbres, l’eau, la nourriture, l’architecture et d’autres consciences créatrices.

L’Oasis des 3 chênes (Oasis dos 3 sobreiros – Alentejo, Sud Portugal) est un écolieu où nous expérimentons des alternatives de vie, jardin sol vivant, permaculture, écoconstruction, alimentation vivante… Et surtout, une merveilleuse connexion avec la nature environnante.

çà vous dit de venir découvrir l’Oasis et d’échanger avec nous ?

Murielle LEKIEN

Mon histoire

La Vie nous pousse à grandir, parfois nous secoue de façon abrupte …

Mon parcours n’a pas été spécialement facile… j’ai connu un état de santé très dégradé avec de l’endométriose, de grosses opérations médicales, une situation psychologique difficile, un travail en désaccord avec mes valeurs profondes, le décès d’un proche… j’ai fini par vraiment toucher le fond. C’est à ce moment là que j’ai donné un grand coup de talon avec la ferme intention de remonter à la surface.

Divorce, changement d’alimentation et de mode de vie, accompagnements multiples vers la guérison. C’était enfin le début de la spirale ascendante, de la création joyeuse et positive : nouvelle rencontre, exit le job, en route pour le Portugal et de nouvelles aventures ! ».

Rêver ma vie et vivre mes rêves,
c’est le chemin que j’ai décidé de suivre en Août 2008.

 

Actuellement

Si je vous reçois en séjour aujourd’hui, c’est pour mettre en commun toutes les informations sur ces thématiques passionnantes, et pour partager cette belle expérience de Vie ! J’anime différentes semaines de stages à l’Oasis sur mes thématiques préférées :

  • Botanique & plantes médicinales,
  • Alimentation Vivante,
  • Jardinage sol vivant en permaculture,

J’accompagne aussi des femmes à exprimer leur plein potentiel en gagnant en vitalité et en se reconnectant à la Nature. En dehors des séjours et formations, je consacre mon temps à la harpe, au jardin, à l’aménagement de l’Oasis et à la rédaction de divers articles et de livres de « crusine ». Je suis ainsi rédactrice pour le Chou Brave, magazine sur l’Alimentation Vivante et l’abondance, ainsi que pour le magazine portugais « O gorgulho » sur le jardinage biologique, les semences traditionnelles et les enjeux afférents à ces sujets. Je suis aussi super contente d’être ambassadrice au Portugal du projet Graines de Vie initié par Philippe Desbrosses.

 

Mon parcours professionnel & mes formations :

Ma formation d’ingénieur Génie Civil en Hydraulique m’a permis de travailler douze année dans les énergies renouvelables et plus spécifiquement dans le domaine de la surveillance des barrages. Dans l’optique de changer de chemin professionnel et d’acquérir des connaissances riches qui conduisent à plus de souveraineté personnelle, j’ai suivi :

  • la formation d’herbaliste de L’Ecole Lyonnaise des plantes médicinales,
  • un cursus agricole en Plantes Aromatiques et Médicinales au CFPPA de Nyons,
  • le cursus de formatrice en alimentation vivante selon les principes de santé de l’Institut Hippocrates de Floride à l’institut Haute Vitalité (Carole Dougoud – Suisse),
  • la formation hygiéniste et iridologie de l’Association Régènère.

Jorge ALVES

Je me permets de prendre la plume pour vous présenter succinctement Jorge, pour le connaître mieux, et bien il faudra venir à l’Oasis !

Ancien ingénieur en micro-électronique, Jorge a changé de voie assez rapidement et a essayé d’autres domaines, l’IUFM, une formation en HQE pour les bâtiments pour finalement expérimenter l’éco-construction et en particulier les rénovations de maisons en pisé dans le Nord Isère. C’est donc tout naturellement qu’il a pris en charge la rénovation du bâtiment en pisé de l’Oasis qui permet maintenant de vous accueillir.

Jorge, éco-constructeur spécialisé
dans les enduits terre, le pisé, le tadelakt

Jorge est une personne qui aime mettre en lumière, aussi vous pourrez le voir s’occuper des arbres de l’Oasis, calmer l’ardeur des ronces, tailler ce qui doit l’être pour finalement voir apparaître la silhouette dansante du chêne liège au milieu de la clairière. Depuis notre installation à l’Oasis c’est plus d’une centaine d’arbres fruitiers et d’ornement qu’il a planté, privilégiant les racines pivots dans l’optique de la création d’une forêt fruitière. Il s’est aussi chargé de mettre en place une zone de jardin sec.

Ses prochains projets… entre autres, côté éco-construction, la création d’un mini-habitat cocon.

A suivre donc ! …

 

id Donec libero libero. elit. commodo massa ipsum