Une recette express, pour un petit déj ou un dessert, à vous de choisir.

Vous avez fait tremper les amandes la veille pour le votre « Crème Budwig new raw version« , mais panne de réveil ce matin, … et pas le temps de préparer la crème ! Qu’à cela ne tienne, voici une solution de dépannage bien plaisante :

Ingrédients :

une banane, des amandes mises à tremper la veille, une purée d’oléagineux (selon ce qu’il y a dans vos placards : purée d’amande blanche ou complète, purée de noisette, purée de sésame ou tahin), quelques raisins secs ou une datte.

Préparation :

Couper la banane en deux dans le sens de la longueur, étaler une cuillère à soupe de purée d’oléagineux. Eplucher les amandes* et les poser sur la purée, compléter avec quelques raisins secs ou quelques bouts de dattes.

*Astuce n°1 pour éplucher les amandes rapidement : généralement les amandes s’épluchent assez bien en pressant la peau contre l’amande entre le pouce et l’index mais pour les récalcitrantes : un peu d’eau chaude une demi-minute et le tour est joué !

** Astuce n°2 : savez-vous que les singes épluchent la banane par l’autre côté ? essayez ! quand elle est mature, çà marche impeccable.

non quis ut massa commodo Donec et, odio porta. fringilla eleifend