Alors pourquoi un carré alors que c’est rond et pourquoi des amoureux ???

ben, l’auteure a pensé ceci : c’est le carré des amoureux comme on pourrait dire c’est le coin de amoureux, après les amoureux, ils peuvent manger dans la même assiette çà les dérange pas. Là vous verrez que la création du jour, et bien , on ne peut pas la changer d’assiette. Déjà au démoulage c’est sport. Et puis aussi, c’est parce que cette création était destinée… à deux amoureux

mais toute de suite, sans plus attendre, la recette !!

Ingrédients pour 2 personnes :

Les deux couches sont constituées de la même façon à savoir

  • 3 tasses de lait d’amande frais maison,
  • 1 tasse de lait de coco
  • l’eau d’une noix de coco que je venais d’ouvrir
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 4 dattes
  • 1 cc d’agar-agar ou autre alternative version crue (psyllium, lécithine de tournesol). Là j’ai pris ce que j’avais dans mes placards et ce que je trouve le plus facilement
  • 1/2 petite betterave

Préparation :

Préparer le lait d’amande. Réserver une 1/2 tasse pour la seconde couche

Mettre 1/2 tasse dans une casserole avec la moitié de l’agar-agar. Faire bouillir 8 minutes puis attendre que cela refroidisse et commencer à figer. Mélanger de temps à autre pour éviter que cela ne fasse une pellicule.

Mixer le reste des ingrédients au blender. Réserver la moitié pour la seconde couche.

Ajouter à la moitié qui reste dans le blender, le lait d’amande figé avec l’agar-agar, mixer de nouveau puis mettre en moule. Mettre délicatement au freezer pour que la première couche fige et se tienne.

Pendant ce temps là, nos amoureux étaient partis cueillir des oranges dans l’Oasis et se promenaient tranquillement au soleil du Portugal. C’est alors que Murielle s’est dit, « mais pourquoi pas faire un joli jus de betterave pour faire une version rose style dessert des amoureux?? »

Ceci dit, ceci fait, nous voilà parti avec le jazzmax pour broyer une demi betterave

Il ne reste plus qu’à refaire du lait d’amande figé avec l’agar-agar, attendre que cela refroidisse puis l’ajouter à la seconde moitié de la préparation liquide, ainsi que le jus de betterave.

Sortir les moules du freezer et mettre la deuxième couche. Remettre de nouveau au freezer.

Attendre de nouveau que cela fige puis passer au frais jusqu’au moment du dessert.

Ensuite, séance démoulage !!!

risus lectus luctus venenatis Sed quis