Le millepertuis est une magnifique plante qui fleurit pour fêter le solstice d’été. Savez-vous qu’elle peut vous rendre service au quotidien en tisane si vous êtes une personne nerveuse surmenée ou avec un petit coup de déprime ? ou que vous pouvez facilement réaliser une huile de millepertuis, d’une magnifique couleur rouge géniale pour les brûlures, les coups de soleil, les douleurs articulaires et rhumatismales ?

Vous venez ? je vous emmène dans l’oliveraie de l’Oasis vous montrer quelques plants et je vous explique comment l’utiliser en tisane et réaliser votre huile pour les coups de soleil. Pour ceux qui préfèrent lire, je vous invite à relire l’article « Millepertuis, la fleur du soleil »

Le millepertuis, cueillette, propriétés et usages

Dans cette vidéo, je vous montre la plante et je vous explique quand et comment la récolter, la faire sécher, l’utiliser en tisane, quelles sont les propriétés du millepertuis

 

Réalisation en direct d’une huile de millepertuis

Dans cette vidéo, je vous montre comment réaliser votre huile de millepertuis maison. Vous verrez, ce n’est pas compliqué, en suivant les quelques conseils que je vous donne, vous pourrez facilement réaliser votre macération solaire de millepertuis.

Petite recommandation : ne pas utiliser l’huile de millepertuis et ensuite s’exposer au soleil, elle est photo-sensibilisante ! Pour vos coups de soleil, appliquer l’huile et la faire pénétrer doucement avant d’aller vous coucher. Vous pouvez aussi l’utiliser lorsque vous avec des contractures musculaires ou des douleurs rhumatismales.

Voilà, J’espère que ces deux petites vidéos vous ont plu. Si vous avez l’opportunité de récolter du millepertuis dans votre région, je vous invite à le récolter et l’essayer en tisane et en huile. Comme vous avez pu voir, c’est facile à faire soi-même et bien utile tout au long de l’année.

Vous avez apprécié ces vidéos ? N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube de l’Oasis

Indiquez-moi dans les commentaires en-dessous si vous appréciez ce format, merci !