Pour changer un peu de mise en forme, le smoothie version polaroid !

(ingrédients pour 2 personnes)

Préparation du lait de chanvre :

1 tasse à café de graines de chanvre non décortiquées (c’est beaucoup beaucoup moins cher), mettre 4 tasse d’eau et laisser tremper la nuit

le lendemain, mixer au blender.

Ingrédients du smoothie :

On filtre ensuite le lait de chanvre à travers un linge genre étamine. Pas la peine d’essayer de le faire passer, il se filtre tout seul pendant que l’on prépare le reste des ingrédients. Au final j’ai mis une mangue, 3 clémentines (*) et 2 petites bananes de Madeire… ah et je vois sur la photo que j’ai aussi ajouté quelques datte. Ce n’est pas obligatoire, loin de là !

(*) les clémentines de l’Oasis ! elles valent le détour et que vous veniez un jour en séjour à l’Oasis au mois de décembre, elles sont plein de pépins mais ont un parfum incroyable et sont vraiment mais vraiment bonnes!

Mettre les ingrédients au blender et ajouter le lait, pas tout ! ajuster la dose de liquide en fonction du volume. Vous pourrez en rajouter ensuite selon votre goût plus ou moins épais.

Et voilà un lait de chanvre délicieux et d’autre part un smoothie tropical bien gourmand;

A noter que l’on sent en bouche quelques fibres de la mangue. Vous pouvez prendre votre lait et plus tard dans la matinée votre smoothie.

ante. nec tristique venenatis elit. mattis quis, amet,