Les visiteurs de la serre :

Dès la première nuit, nous avons eu la visite d’un couple de rouge-gorge qui se sont laissés enfermer. Nous avons aussi trouvé un énorme crapaud sous une barquette de germination, appréciant le frais et l’humidité.

J’ai pris des photos rigolote d’un gros escargot qui se plaisait bien dans l’herbe de blé. Je sors régulièrement les escargots de la serre pour éviter qu’ils ne mangent les jeunes plants de cucurbitacées.

J’ai trouvé à plusieurs reprise des lézards dans le bac « couche sourde » qui apprécient l’ambiance tropicale. Ils doivent aussi trouver à manger avec les insectes qui rentrent mais ne trouvent plus la sortie (je sors régulièrement des papillons) et les escargots.
J’étais contente aussi de trouver des lombrics qui apprécient l’humidité et se mettent sous les barquettes.

Ma plus grosse surprise fut la couleuvre qui était venue digérer son repas d’oisillons chardonnerets. Voir l’article-reportage photo sur ce sujet ici. Je ne m’attendais pas à trouver un serpent dans la serre. Aussi je rentre comme à mon habitude vivement, et j’ai dû lui faire peur. Elle a sauté de dessus l’étagère où elle devait digérer tranquillou et apprécier le rayonnement chaud du mur, directement dans le bac « couche sourde » un mètre au-dessous. Après elle est venue contre la paroi de bois du bac et a disparu.

??????????

Il y a aussi ceux qui aimeraient rentrer mais ne trouvent pas la porte. Cétait le cas de la belle empuse que du coup j’ai pu prendre en photo. Voir ici l’article sur l’empuse. J’y ai mis de nombreuses photos car cet insecte est vraiment magnifique.

??????????