C’est l’histoire d’une femme qui ne se voyait plus travailler dans une grosse entreprise, appliquer bêtement des consignes qui ne font pas sens, participer à des réunions inutiles, toujours être stressée pour rendre des dossiers dans les délais impartis trop courts; Son rêve à elle était tout autre ; son rêve c’était d’apprendre les plantes, les méthodes de santé naturelle et d’aider les autres. Son rêve, c’était de se construire un job sur mesure, un travail qui ait du sens et qui résonne avec ses valeurs, apporter sa contribution, faire partie de la solution pour construire le Monde de Demain.

Elle a donc pris un jour LA GRANDE DECISION de croire en elle, de se former et s’est inscrite dans une Ecole renommée pour s’installer par la suite comme naturo ou autre professionnelle du bien-être. Un gros investissement qu’elle ne regrette pas, des cours passionnants. Ne serait-ce que pour elle et ses proches, apprendre à se nourrir sainement et à se soigner avec des méthodes naturelles, ce sont des connaissances primordiales.

Seulement voilà, maintenant qu’elle a sa certification en poche, la voilà confrontée à un nouveau défi auquel elle ne s’était pas préparée…

Un nouveau défi à relever, s’installer comme professionnelle du bien-être

C’est à ce moment là, qu’elle s’est posée les questions suivantes : « Comment faire pour m’installer et me mettre à son compte ? Par où commencer ? Comment me faire connaître alors que je ne suis absolument pas compétente dans les réseaux sociaux ? Alors que le webmarketing me donne de l’urticaire ? Que vendre ce n’est vraiment pas ma tasse de thé ? Si je me suis reconvertie, c’est justement pour incarner les valeurs d’authenticité, d’honnêteté, de bienveillance, d’empathie qui sont essentielles pour moi ! ».

Il faut se rendre à l‘évidence, on a beau être une excellente professionnelle, mettre tout son cœur dans sa nouvelle activité, être super impliquée, si personne ne le sait, cela ne sert à rien.

On a beau être une excellente professionnelle,

si personne ne le sait, cela ne sert à rien.

 

La réalité des naturos et autres professionnelles du bien-être

Un de mes amis s’est formé comme naturopathe à IPUSNAT en 2014. Sur une promotion de 60, 5 ans après, ils sont 10 à vivre de leur nouvelle activité. La question à se poser est : « Est-ce que je veux faire partie de ces 10 là, des 15% qui réussissent ? Est-ce que je vais m’en donner les moyens ? ».

Je suis moi-même passée par là il y a plus de 5 années ; La perspective de mettre les clefs sous la porte de l’Oasis était juste impossible pour moi. J’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai investi plus de 5000eur annuels en coachings et formations.

Passer pro

J’ai appris qu’être une réelle professionnelle du bien-être cela s’apprend. Jusqu’à présent, je n’étais focalisée que sur le mot bien-être et non pas sur le mot professionnelle 😉

Etre une professionnelle du bien-être cela s’apprend. Jusqu’à présent, je ne m’étais focalisée que sur le mot bien-être et non pas sur le mot professionnelle.

C’est tout un parcours qui implique :

  • Le mental, avec de nouvelles compétences à acquérir,
  • L’émotionnel. Il faut investir en soi et devenir une nouvelle personne ; Si je n’ai pas les résultats que je souhaite à un instant de ma vie, c’est mon système de croyances qui est à changer et ultimement mes habitudes quotidiennes,
  • Sans oublier le physique. Si vous me suivez depuis quelques année, vous savez que je l’ai appris à mes dépens en 2017. Prendre soin de soi est la base pour construire notre nouvelle vie.

 

Le conseil qui fait toute la différence

Si je n’avais qu’un seul conseil à vous transmettre, ce serait celui-ci : n’attendez pas de mettre les clefs sous la porte pour vous faire aider. Si vous avez un jour décidé de croire en vous et de vous former à ce nouveau métier, de mettre tout votre cœur dans ce projet, si c’est un de vos rêves alors c’est possible !

Si c’est un de vos rêves, alors c’est possible !

Faites-vous confiance, faites-vous aider par des gens qui sont déjà passés par là, que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, et allez-y à fond !

Tout de bon pour votre projet, le Monde a besoin de la brillance de chacun et chacune d’entre nous !

PS : Le mois prochain, je réunis un groupe de professionnelles du bien-être pour leur montrer comment se faire connaître, remplir leur agenda et pérenniser leur activité, tout en leur apportant inspiration, enthousiasme et une méthode webmarkéthique adaptée à leur métier et qui respecte leurs valeurs. Si cela vous interpelle, postez moi un commentaire ou envoyez un mail à murielle.lekien @ oasis-des-3-chenes.fr