Wa, ce matin, t’a mangé un lion ? ben non, juste un smoothie vert

Le matin, êtes-vous plutôt de celles en mode stress, allez vite-vite avec la tête déjà remplie de tout ce que vous avez à faire aujourd’hui ? Dans ce cas, un bon smoothie vert sera une excellente option de petit déjeuner pour vous !

Il vous apporte de l’énergie pour démarrer la journée, des vitamines, des minéraux et en plus c’est rapide à préparer. C’est parti pour une recette ?

Ingrédients et matériel

Pour le smoothie vert, vous avez besoin d’un blender. Si ce n’est pas dans votre cuisine, … c’est un investissement intéressant et pas très onéreux. Un petit modèle robuste fera l’affaire pour commencer.

1 banane

1 orange

1 poignée de vert doux selon ce que vous avez à disposition :

  • épinards, laitue, chou,
  • feuilles de bettes : selon la qualité de feuilles, elles peuvent apporter de l’amertume, mettre de 1 à 3 feuilles selon leur taille. Celles de mon jardin sont gigantesques, une seule suffit largement pour 2 personnes. Vous pouvez utiliser à la fois la carde et la partie vert sombre ou que le vert et garder la carde plutôt pour un jus.
  • Quelques branches de persil : ne pas abuser sur la dose, c’est assez détoxifiant.
  • Une branche de céleri. Soyez vigilant, Selon la qualité de votre céleri (aqueuse et fade ou très aromatique), vous pouvez utiliser une partie de feuille ou plusieurs branches entières. A tester avant de le mettre dans le blender !

Moment créatif

Ce qu’il y a de bien avec le smoothie vert, c’est que vous pouvez varier la recette à l’infini.

Aromatisation

Vous pouvez par exemple l’aromatiser selon vos goûts et ajouter

  • Du gingembre, du piment, des épices, du citron, une datte, du céleri branche
  • Du cacao en poudre, de la caroube,
  • Des plantes aromatiques. Personnellement, j’aime beaucoup la mélisse, la menthe, les hampes de fenouil qui poussent à profusion dans le jardin.

Variante super-aliments

Ou ajouter des super-aliments : maca, cacao cru, caroube, des graines de chia.

Pour les graines de chia, je vous suggère de les faire tremper dans de l’eau pendant 1/4h. Compter 1 cas/ personne de graines de chia (elles gonflent vraiment beaucoup) et ½ tasse à café d’eau. Elles vont épaissir la préparation.

Version légume

Ou faire une version légume en remplaçant par exemple l’orange par de la courgette, du concombre.

Astuces pour les réalisations de vos smoothies

Afin de faciliter le travail de votre blender et prolonger sa durée de vie, mettre du côté de la lame, les ingrédients qui vont rendre le plus de liquide (orange par exemple, banane) et couper les fruits et légumes en morceaux.

 

Vous avez apprécie cet article ? N’hésitez pas à me poster un commentaire en-dessous, c’est fait pour. Si vous souhaitez partager la recette de votre smoothie préféré, n’hésitez-pas !

amet, quis ut consectetur accumsan dolor. Donec in mi, Lorem